Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk déclare que le sommet sur la sécurité de l'IA vise à établir un "arbitre tiers"
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 14:05

(Ajoute le contexte du sommet au paragraphe 4, la citation au paragraphe 5, et modifie la date)

Elon Musk a déclaré mercredi qu'un sommet inaugural sur la sécurité de l'intelligence artificielle en Grande-Bretagne voulait établir un "arbitre tiers" quipourrait superviser les entreprises développant l'intelligence artificielle et tirer la sonnette d'alarme en cas d'inquiétude.

"Ce que nous visons vraiment ici, c'est d'établir un cadre de réflexion pour qu'il y ait au moins un arbitre tiers, un arbitre indépendant, qui puisse observer ce que font les principales entreprises d'IA et au moins tirer la sonnette d'alarme s'il y a des inquiétudes", a déclarél'entrepreneur milliardaire aux journalistes à Bletchley Park, dans le centre de l'Angleterre.

"Je ne sais pas quelles sont les règles les plus justes, mais il faut commencer par comprendre avant de surveiller", a déclaré M. Musk.

Lescommentaires de M. Musk sont intervenus après la publication par la Grande-Bretagne d'une déclaration signée par 28 pays et l'Union européenne, qui définit un programme à deux volets axé sur l'identification des risques liés à l'IA qui suscitent des préoccupations communes, sur l'amélioration de la compréhension scientifique de ces risques et sur l'élaboration de politiques transnationales visant à les atténuer.

"Je pense que les personnes travaillant dans le domaine de l'IA s'inquiètent beaucoup du fait que le gouvernement va en quelque sorte se précipiter sur les règles avant de savoir quoi faire", a déclaré M. Musk.

"Je pense qu'il est peu probable que cela se produise

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:10 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à côté de la sculpture "Mémoires", prononce un discours lors des commémorations de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage et de ses abolitions, le 10 mai 2025 à Brest ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:53 

    Le Premier ministre François Bayrou a appelé, samedi à Brest, à ne pas se taire face à "l'histoire terrible et monstrueuse de l'esclavage", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. "Nous ne devons pas ... Lire la suite

  • Des Pakistanais célèbrent l'annonce du cessez-le-feu entre le Pakistan et l'Inde, à Hyderabad, dans la province de Sindh, le 10 mai 2025 ( AFP / Akram SHAHID )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:38 

    Après plusieurs jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, le Pakistan et l'Inde ont accepté samedi un "cessez-le-feu immédiat", a annoncé à la surprise générale le président américain Donald Trump, saluant le "bon sens" ... Lire la suite

  • Des soldats ukrainiens du 24e bataillon d'assaut séparé Aïdar pendant un moment de repos entre les rotations dans un lieu non divulgué de la région de Dnipropetrovsk, le 9 mai 2025 ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:26 

    Des cernes soulignent les yeux azur d'Oleg, soignant militaire ukrainien de 42 ans, la courte trêve déclarée par la Russie cette semaine ne lui ayant pas permis de se reposer. "Si vous regardez la télévision, à l'écran, ça peut ressembler à une trêve mais sur le ... Lire la suite